Changer l’écran d’un Samsung GT S5750E

Samsung GT S5750E

Samsung GT S5750E

Une partie interne de l’écran s’est fissurée provoquant une perte partielle du rétro-éclairage. Le changement d’écran sur un Samsung GT S5750E est relativement simple, les quelques outils nécessaires sont un petit tournevis plat, un cruciforme et une carte de fidélité ou tout objet fin en plastique. La procédure est très similaire à l’article : Réparation/Démontage d’un Samsung Galaxy Young (GTS5360) . Nous allons en profiter pour effectuer un démontage complet de l’appareil car cet article peut aussi servir à des personnes souhaitant remplacer d’autres pièces que l’écran.

Pour commencer éteindre le téléphone, enlever batterie, carte Sim et micro SD. Puis dévisser les 6 vis cruciformes.

Enlever les 6 vis

Enlever les 6 vis

Pour séparer la coque du reste du téléphone on peut insérer un tournevis plat en commençant par un coin et en dégageant tout les clips sans forcer. Attention à ne pas marquer le plastique !

IMG_0558

Une fois les deux parties séparées, déconnecter les deux prises : celui de l’écran (en haut à gauche) et celui des boutons de façade et du micro (en bas).

Déconnecter les prises

Déconnecter les prises

Écarter doucement le circuit en commençant par le haut et déconnecter la prise jack a l’aide d’un petit tournevis. Une autre solution possible est de décoller la prise jack sans la déconnecter (plus simple: voir photo suivante). Dans tous les cas éviter de forcer sous peine de casser la prise du connecteur !

Déconnecter la prise Jack

Déconnecter la prise jack

Désolidariser la partie en aluminium de la façade du téléphone en écartant les deux clips du bas. Le connecteur entouré en rouge est celui relié à la prise jack.

Enlever les deux clips du bas

Enlever les deux clips du bas

Déconnecter la façade tactile de l’écran et soulever délicatement ce dernier en glissant une carte en plastique ou tout objet qui n’est pas pointu ou coupant.

Enlever l'écran

Enlever l’écran

Prix de l’écran : 19€. Vérifier que le nouvel écran (à droite) correspond bien au précédent (à gauche) en terme de connectique et de dimensions :

 

IMG_0569

Petit éclaté de l’ancien écran avec la partie fissurée et les différents films (de gauche à droite) : Miroir en fond, diffuseur pour le rétro-éclairage, polariseur, et cellule à cristaux liquides.

IMG_0572

Pour ceux voulant changer la façade tactile, il suffit de la décoller de la même façon que l’écran. Éclaté du téléphone :

Eclaté du Samsung GT S5750E

Éclaté du Samsung GT S5750E

Procéder au remontage en n’oubliant pas de rebrancher les divers éléments (notamment la prise jack).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*