Pour savoir si une biellette a du jeu, il suffit de la secouer de haut en bas. Généralement cela provient d’un soufflet de rotule endommagé ce qui a permis à la graisse de s’échapper. La procédure est la même que ce soit côté conducteur ou côté passager. Il est conseillé de changer les deux dans la même foulée. Cette opération est assez simple et rapide à réaliser.
Serre le frein à main, desserrer les écrous de roue, lever l’avant de la voiture (les deux cotés) et la poser sur chandelle.
Déposer la roue du coté de l’intervention.
Il peut-être utile de mettre du dégrippant sur les écrous pour faciliter le démontage (ce que j’ai fait dans mon cas).
Desserrer les écrous de fixation sur la jambe de suspension et la barre stabilisatrice. Pour cela il est nécessaire de maintenir l’axe des rotules avec une clé Torx :
Déposer la biellette. Différences flagrantes entre la neuve et l’ancienne :
On peut voir que le soufflet est bien décollé ce qui a permis à la graisse de s’en aller et à l’eau de rentrer dans la rotule…
Remonter au couple spécifié la nouvelle biellette. Le remplacement par de nouveaux écrous est obligatoire !
Couple de serrage : 3,6 daN.m
Source : RTA Haynes
Une réponse sur « Changement de biellettes de barre stabilisatrice Peugeot 206 »
Très pédagogique vôtre didacticiel !